Lauréat

La Biennale littéraire des Cèdres a récompensé Neil Smith pour son premier roman, Boo, publié chez Alto. Monsieur Smith, sous les applaudissements du public et des autres finalistes, était ému et très heureux de voir son livre reconnu comme roman québécois, lui qui découvre souvent son livre au rayon des romans étrangers en librairie.

Le partenaire majeur de la Biennale littéraire des Cèdres volet premier roman québécois, Hydro-Québec, était représenté par monsieur Jonathan Petit. La contribution d’Hydro-Québec permettait de remettre une bourse de 1000$ au lauréat. De plus, la société d’État a remis de beaux écritoires au look très professionnel à chaque auteur finaliste présent. Des bouteilles isothermes ont également été offertes aux cinq membres du jury.

La Biennale souhaite remercier la Municipalité des Cèdres et la MRC Vaudreuil-Soulanges de leurs contributions financières ainsi que Frédéric Lanthier graphiste. Un merci également aux deux autres commanditaires de l’évènement, la ferme brasserie Schoune et la boulangerie-café Deux grains au moulin.

Si vous n’avez pas encore lu Boo ou les autres romans en lice des auteurs présents, l’été est tout désigné pour vous rattraper! Que ce soit Barbe de Julie Demers, Sault-au-Galant d’Isabelle Grégoire, Une mère exceptionnelle de Valérie Carreau ou Des explosions de Mathieu Poulin, il y a certainement un bon livre pour vous parmi ces nouveaux auteurs qu’il faudra surveiller.

Voici le lien pour visionner les photos : https://flic.kr/s/aHskAwUG7m

La Biennale vous invite déjà à son Oktoberfest, le 15 octobre au Pavillon des Bénévoles. Surveillez tous les détails sur la page facebook de l’organisme et son site internet biennalelitterairedescedres.wordpress.com. Les prochains rendez-vous littéraires seront le 11 juin 2017 pour la Biennale roman historique et le 10 juin 2018 pour la Biennale premier roman québécois. Et emmenez un ami!

Publicités
Publié dans Uncategorized
%d blogueurs aiment cette page :