Communiqué de presse

Les Cèdres, 12 avril 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La deuxième édition de la Biennale littéraire des Cèdres se tiendra le dimanche 7 juin 2015 et  accueillera auteurs et participants dès 10h00. Cette fois, puisque c’est une année impaire, c’est le roman historique qui sera à l’honneur. À travers la fiction, nous remonterons le temps afin de découvrir des pans méconnus de notre histoire. Point de départ; la période de la Nouvelle-France.

Trois auteurs prendront part à une table ronde à 10h30. Il s’agit de Céline Daignault co-auteur du roman Esclave blanche en Nouvelle-France, Pierre Caron pour sa trilogie Naissance d’une nation et André Vanasse pour La flûte de Rafi.

Monsieur Pierre Caron a été journaliste, notaire et avocat. Puis directeur des éditions Lanctôt avant de devenir directeur littéraire aux éditions Fides. Sa trilogie historique s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires dans l’ensemble de la francophonie.

Madame Céline Daignault a écrit des documentaires à Radio-Canada tout en contribuant à une populaire série dramatique.

Monsieur André Vanasse est quant à lui membre de l’Académie des lettres du Québec et a été professeur à l’UQAM et directeur littéraire chez XYZ

Un pique-nique gourmet en compagnie des écrivains,  et préparé par Pierre Desjardins traiteur, suivra la table ronde vers midi. Après le repas, la lecture publique d’un extrait de chacun de romans de nos invités précédera une séance de signatures. Puis, si le cœur vous en dit, une courte balade dans le noyau villageois vous est proposée afin de découvrir le pittoresque circuit patrimonial de la municipalité.

Les billets pour assister à cet événement unique sont disponibles au coût de $30 et sont en vente à la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis , 141 rue Valade, Les Cèdres; au comptoir de la librairie des Éditions Vaudreuil, 480 boul. Harwood  ainsi que par la poste à l’adresse suivante : Biennale littéraire des Cèdres, 210 Daoust, Les Cèdres, J7T 1R1.

Pour plus de détails, écrivez-nous à biennalelitt@outlook.com, visitez la page Facebook de la Biennale, suivez nous sur Twitter , laissez un message au 438-887-2746 ou encore consultez le site biennalelitterairedescedres.wordpress.com

C’est donc un rendez-vous, le dimanche 7 juin, pour cette deuxième édition de la Biennale littéraire des Cèdres.

La Biennale littéraire des Cèdres tient à remercier ses commanditaires ; Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges;  la Municipalité des Cèdres; Fred Lanthier, graphiste; François Leroux, notaire; Pierre Desjardins, traiteur; Karine Valiquette, pharmacienne Proxim 

-30-

Lynn Chadwick, présidente – Biennale littéraire des Cèdres

210 Daoust, Les Cèdres, J7T 1R1

biennalelitt@outlook.com – téléphone 438-887-2746

Réseaux sociaux : Facebook (biennale littéraire des Cèdres)  et Twitter (@biennalelitt)

Internet : biennalelitterairedescedres.wordpress.com

Publicités
Publié dans Uncategorized
%d blogueurs aiment cette page :